Défi février

Publié le par Isa

Ce mois-ci j'ai lancé le défi de notre lignée en proposant une dictée de carte, une première pour moi !

Voici la dictée proposée ...


Matériel

- Papier cartonné A 24 x 12 cm
- Papier cartonné B (autre couleur ou neutre) 9 X 9
- Papier imprimé C1 (assorti à A c'est mieux !) 12 X 12 et un morceau C2 4.5 X 1
- Papier imprimé D (ou verso ou autre mais toujours assorti !) 5.5 X 6
- Chutes de papiers imprimés C et D

Dictée

1) Prenez A et pliez en 2 de manière à obtenir la base de la carte qui sera carrée et donc de format 12X12
2) Collez C1 sur la face avant de la carte de manière à la recouvrir.
3) Collez B sur C1 en centrant le papier.
4) Collez D sur B. D devra être à 1cm du bord droit de B et à 2 cm du bord haut de B (relisez ça va bien se passer [IMG]http://smileys. !)
5) Prenez C2, le mettre à cheval sur D et B en le plaçant à l'horizontal (grand côté couché) et en partant du bord droit de B. On colle ou on met une mousse 3D au choix !
6) Sur cette petite bande, placez un souhait tamponné.
7) Avec vos chutes de papiers imprimés, réalisez 4 triangles, à la perfo ou en découpage ou en prélevant des motifs triangulaires sur du papier imprimé.
8 ) Agencez-les comme bon vous semble. Idées: banderoles fanions, moulinet, alignés ...
9) Placez au moins 1 accessoire sur au moins 1 des triangles (boutons, attaches parisiennes ... )
10) Soufflez c'est fini !

 

Voici ma réalisation

 

http://i73.servimg.com/u/f73/17/08/10/14/dsc03611.jpg

Qu'en pensez-vous ?

J'ai utilisé le papier "rue des sycomores", que j'adore et que l'on peut obtenir gratuitement dès 60 euros d'achat.

 

Allez voir ce que les copines ont fait !

 

http://www.ink-annecy.com/

http://scrapysa.canalblog.com/

 

A vous de jouer !

Lancez-vous dans la dictée, envoyez-moi votre carte et je me ferai un plaisir de la publier !

Publié dans Défi lignée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou !!! Bon ben on est pas trop mauvaises en dictée...nos cartes se ressemblent quand même pas mal ! J'aime beaucoup ta carte, très fraîche et dynamique !!! Et tu vois la tienne me semble plus<br /> C&S que la mienne..... toute proportion gardée bien sûr... <br /> <br /> <br /> En tout cas encore merci pour cette dictée, chère maîtresse... et on remet ça quand tu veux ! Bizzz<br />
Répondre